ART DE VIVRE

Paris lovers : 3 lieux pour frissonner autour de Ménilmontant

Amoureux de Paris, de Ménilmontant et autres visiteurs de l’étrange, immersion dans l’irrationnel. A pied, à vélo, en métro 3 lieux à visiter pour frissonner de plaisir.

Auteure : Evelyne BADIN

Amoureux de Paris, de Ménilmontant et autres visiteurs de l’étrange, immersion cette semaine dans l’irrationnel. A pied, en vélo ou en métro, histoire de frissonner de plaisir.

Le bar-restaurant Les Trois Marmites, établissement installé dans le quartier de Ménilmontant depuis plus de 30 ans, vous convie à un voyage au pays de l’imaginaire. Depuis les rives du paranormal jusqu’aux frontières de l’épouvante, Les Trois Marmites a retenu pour vous dans la presse 3 idées de sortie à tester absolument.

Paranormales activités

Anne Sollier, Sophie Bequerie, Agathe Moreaux et Olivier Delcroix, journalistes pour Le Figaro nous invitent à découvrir dans leur article « Les 10 lieux pour se faire peur à Paris« , l’institut métapsychique international de Paris. Cette bibliothèque spécialisée dans le paranormal s’adresse aux chercheurs. Elle rassemble dans ses rayons l’esprit de passionnés du paranormal et autres événements extraordinaires. Histoire de se mettre dans l’ambiance, l’Institut métaphysique international de Paris est notre premier arrêt dans le monde fascinant (et sérieux) de l’inattendu……

Les ruelles habitées du cimetière du Père Lachaise

Dans la même veine et tout aussi surprenant, Thomas Harms et Olivier Martin présentent une brève histoire de l’un des plus grands espaces verts de Paris, le plus grand cimetière du monde : le cimetière du Père Lachaise. Leur vidéo diffusée sur Arte TV relate l’histoire de ce si beau cimetière à travers les habitudes déconcertantes de certains de ses visiteurs et visiteuses. Le cimetière du Père Lachaise abrite 70 000 dont celles d’Honoré de Balzac, Chopin, Oscar Wilde, Jim Morrison, Marcel Proust, Jean de la Fontaine ( !) . Des sépultures et bien d’autres choses encore…

Immersion dans l’effroyable

Et pour finir cette déambulation dans le Paris de l’étrange, Gildas Madelénat et Rémi Moravan mettent en lumière dans leur article les escape games à Paris publié par Time Out, l’escape game « You have sixty minutes » et son terrible cannibal de Paris. Car par une nuit indéterminée de 1972, un homme tua sa femme. Et afin de se débarrasser du corps il décida de le manger. A partir de cette nuit féroce du siècle dernier, le cannibale cherche de nouvelles victimes à dévorer. Peut être serez vous son prochain festin !

Votre itinéraire en 3 étapes


1/ Métro Ligne 2 – Station Stalingrad ou Ligne 7 et 7bis – Station Louis Blanc. Commencer par l’Institut Métapsychique International de Paris 51 rue de l’Aqueduc 75010. En mars, l’exposition « Au-delà« . En mai, conférence sur « Les arts divinatoires » , Runes, tarot, astrologie, clairvoyance.

2/Métro ligne 2 – station Père Lachaise : Le cimetière du Père Lachaise 16 rue du Repos 75020. Suivre Jacques Sirgent, fondateur du Musée des Vampires et monstres de l’imaginaire, guide et personnage à part entière. Monsieur Sirgent anime au cimetière la conférence « Le Père Lachaise ésotérique« .

3/ Métro ligne 7 – station Poissonnière : You have sixty minutes 57 rue de Maubeuge 75009. Rejoindre et surtout échapper au terrible cannibale de Paris.

Alors si par une journée pluvieuse vous vous sentez l’âme aventureuse, ne vous demandez plus quoi faire, voyage solitaire et amical dans le Paris de l’au-delà.


Canard à l’orange et son écrasé de pommes de terre à l’huile de truffe

Plat à la carte de Novembre

Simplifier vos réunions, privatisez !

Simplifier l’organisation de vos réunions, c’est facile avec le Bar-Restaurant LES TROIS MARMITES. Plus besoin de se triturer les méninges, on s’occupe de tout.

Privatiser le bar comme vous voulez

Choisissez la date, l’heure, l’espace qui vous intéresse, le nombre de convives et LES TROIS MARMITES organise tout.

Autour du thème que vous choisissez, en fonction de vos besoins, de votre budget, de vos envies, vous êtes libres de privatiser ou simplement de réserver le lieu !

pour vos évènements, concerts, ateliers-passion.. pour votre bande de potes.

Vous pouvez privatiser le bar, le restaurant, la terrasse ou encore tout l’établissement ! Tout est possible en fonction de l’heure et du jour, il y a certainement une solution.

Un évènement qui vous ressemble 

Customiser le bar, ses tapas et autres amuse-bouches, la salle restaurant ou la terrasse boisée, c’est vous qui  décidez. Collations ? Buffet chaud/froid ? Service à table ?  Menu français ? Comptoir exotique ? Menu à thème  ? Les plats sont préparés chez nous  dans notre cuisine ouverte. Vous allez passer un bon moment, Les Trois Marmites est la solution tout-en-un. 

La vie est la plus belle des fêtes, Julia Child

Apporter votre playlist ou faire jouer votre groupe ? Exposer vos oeuvres ou atelier lecture ? Le matin ? Le midi ? Le soir ? C’est possible aussi. Les Trois Marmites dispose de l’équipement nécessaire pour faire de votre occasion un joyeux souvenir. Depuis la confection du menu jusqu’au bouquet final, vous pouvez compter sur Les Trois Marmites. Alors pourquoi compliquer les choses quand on peut faire simple ? Sur place tout est disponible.

Gagnez du temps et économisez

Jusqu’à 80 convives, inutile de chercher une salle puis un traiteur puis des serveurs puis un DJ. Epargnez-vous la question des vaisselles, nappes, décorations, sonorisation… Libérez les taties des fourneaux et autres obligations de service. Avec Les Trois Marmites, le service est tout-en-un : tous vos invités restent des invités !

Alors économisez le temps nécessaire à la préparation et à la restitution d’une salle. Economisez votre argent.  Pour vos afterwork,  anniversaire, baptême, communion, diplôme, pot de départ, mariage, coworking, évènement d’entreprise, exposition, atelier lecture, sorties de groupe, déjeuners entre gens de bonne compagnie, ne cherchez plus, vous avez trouvé.

Pour privatiser ou louer un simple appel au 01 40 33 05 65.

Mail à 3marmites@gmail.com. A bientôt